N E O T R A V E L M A K E R S
... est un collectif pluridisciplinaire né en 2014, fruit d’une collaboration entre l’architecte urbaniste Eléonore Levieux et Vincent Rauel.
Leurs créations investissent tous types de médiums (assemblage, photomontage, dessin traditionnel, vidéo, scénographie, etc.).
Leur démarche globale vise à questionner l’influence de l’art et de l’architecture sur le contexte environnant. Leur approche se situe à plusieurs niveaux, du plus petit espace à la plus grande échelle possible, du bâtiment et de la route à la ville ou à un territoire dans son ensemble.
Leur mot d’ordre est de sortir des sentiers battus pour aller à la rencontre de nouveaux territoires qui pourraient sembler peu attractifs, et de jeter sur eux un nouveau regard.
︎︎︎https://neotravelmakers.com
U N E D E M A R C H E
E V O L U T I V E
Leur concept de travail, en constante évolution, s’affirme au fil des projets : travail expérimental inaugural autour du thème du paysage urbain dans le cadre
d’une exposition à la galerie des AAB à Paris en 2014, travail autour du concept de syncrétisme culturel au Seek’o Hotel Design à Bordeaux puis à l’atelier Via Lattea de l’artiste Roberta Toscano à Turin en 2015.
Ces deux derniers projets ont fait émerger une thématique de travail clé dans leur démarche : le questionnement du voyage dans une dimension critique à travers l’expérience touristique et son rapport au monde, à contre courant du tourisme de masse. Leur démarche actuelle s’ancre de manière plus spécifique et radicale dans une veine de « narration prospective».
︎ P O U R A L L E R P L U S L O I N , T R O I S E X P O S I T I O N S :
︎ FOCUS SUR LE PROJET MICHI :